J'ai monté cette platine pour réaliser rapidement des tests de programmes et de montages avant que ceux ci ne deviennent définitifs ( ils ne le deviennent d'aiileurs presque jamais ). Partant d'une plaque de test 'a trous', j'ai décidé d'intégrer dessus un 16F877 et le minimum nécéssaire pour qu'il tourne. Les broches RX,TX, le 5 Volts et la masse ont été sortis sur un connecteur et j'ai placé deux pins pour pouvoir faire un reset. Les utilisateurs du bootloader comprendront l'utilité de ces pins !
LE SCHEMA
Le schéma est on ne peut plus simple, un 16F877, un quartz de 12 Mhz ( un autre fera trés bien l'affaire ), un régulateur et quelques composants discrets.
LA REALISATION
Le support du 16F877 sera un support à wrapper.
Pour le reste veillez à respecter les polarité des condensateurs chimiques et à souder les composants placés sous le 16F877 au plus prés de l'epoxy.
LE CIRCUIT IMPRIME
Le PCB de la platine PIC au format PdF: Platine.pdf
UTILISATION
La platine sera implanté sur une plaque de test comme ci-dessous:
On distingue sur le coté gauche de la photo les deux broches qui permettent le reset du PIC quand elles sont court circuitées. A droite le bornier d'alimentation 12V et derrière le bornier, le connecteur pour le bootloader. Les composants extérieur seront implantés directement sur la platine d'expérimentation.
UTILISATION AVEC CC5X
Pour utiliser la platine d'expérimentation avec le bootloader et CC5X, vous devrez placer dans le reprtoire de votre projet ce fichier 16F877.ZIP . Celui-ci a été modifié pour prendre en compte les particularités du bootloader.
EXEMPLE D'APPLICATION
Un exemple simple de l'utilisation de la platine d'expérimentation sur mon site.